02/757 00 00
Meilleurs voeux - mercredi 2 janvier 2013

Nous souhaitons à tous nos clients et fournisseurs, un Joyeux Noël et une Nouvelle Année florissant.

C'est avec beaucoup de bonheur que nous pouvons contempler une année productive dans laquelle nous avons pu garder notre position économique. Ceci n'aurait jamais été possible sans l'aide de tous nos employés, clients et fournisseurs.

Nous vous remercions pour l'agréable collaboration et nous espérons que cela ce poursuivra en 2013!

Separation société - mardi 1 janvier 2013

Depuis 2013, le service de conteneurs est placé dans une nouvelle société "De Coninck s.a." pour conserver une structure claire et de garder al politique de chaque société en fonction de ses propres caractéristiques sectoriel.

La Belgique présente le 3e meilleur score d’Europe en matière de recyclage - Vendredi 5 avril 2013
ENVIRONNEMENT C’est la logique continuité d’une histoire que notre pays a commencée avant bien d’autres et pour laquelle, cocorico, elle fait figure d’exemple. Le recyclage, en Belgique, se pratique de longue date. Et d’après les derniers chiffres – datés de 2010 – publiés par Eurostat, l’agence européenne de statistique, la Belgique est l’un des cinq seuls pays à recycler plus de 50 % de ses déchets municipaux. Une belle réussite, alors que l’objectif 2020 de l’Union européenne est d’arriver à cette proportion. Présenté un bilan réussi avec 7 ans d’avance, ce n’est pas vraiment une habitude de notre pays. Autant donc garder ce bon réflexe. C’est le conseil que donnait d’ailleurs Jeroen Gillabel, du Bond Beter Leefmilieu à nos confrères du Standaard. “Nous avons un excellent score, mais nous ne devons pas nous reposer sur nos lauriers.” En chiffres, la Belgique recycle 58 % de ses déchets municipaux. Les autres pays recyclant au moins la moitié de ces déchets sont, dans l’ordre, l’Autriche (63 %), l’Allemagne (62 %), les Pays-Bas (51 %) et la Suisse (idem), selon les statistiques de l’Agence européenne pour l’environnement (EEA). De plus, la Belgique produit nettement moins de déchets municipaux par habitant, à en croire les chiffres de 2011, là aussi délivrés par l’EEA.
Selon ce rapport, le Belge produit annuellement 465 kg de déchets municipaux, tandis que les 4 autres pays du top 5, en produisent entre 550 et 700 kg. C’est toutefois loin d’être le moins en la matière, l’Estonien affichant un poids moyen de déchets municipaux de 298 kg par an. Pour en revenir au recyclage, la moyenne européenne est toutefois en belle hausse souligne l’EEA, étant passée de “27 % de recyclage et compostage des déchets traités en 2001 à 40 % en 2011”. Attention, cependant, tous les déchets municipaux générés ne sont pas traités, la proportion totale de recyclage et compostage est donc un peu inférieur à ce chiffre. Cela n’enlève rien à la bonne direction prise par notre pays.
Notons enfin que par région, c’est région flamande qui est la plus avancée en la matière chez nous, elle domine même l’Europe avec 65 % de recyclage, suit la Wallonie, pas si loin alors que Bruxelles, mauvais élève belge en la matière, est un peu à la ramasse sur le sujet.

Source : La Dernière Heure

Nouveau a partir du premier janvier 2014
A partir du premier janvier 2014 un nouveau service verra le jour chez De Coninck, aussi bien pour les clients  et les entreprises.. Notre gamme actuel s'agrandira et il sera alors possible de louer des petits containers sur roulettes et ceci d’une capacité maximale de 1100  litres. La collecte de ces containers peuvent être adaptés à vos besoins hebdomadaire, bimensuel, mensuel ou sur appel. On peut les utilisés pour les matériaux suivants : papier, carton, déchets de bois, film PE, déchets de jardinage, déchets de cuisine, verres, PMC et déchets résiduels. Grâce à cette offre supplémentaire nous espérons vous offrir encore un meilleur service !
Copyright 2019 by De Coninck   |  Privacy Statement  |  Terms Of Use  |  Login