02/757 00 00
Historique

1967 fut l'année ou Edgard De Coninck et sa femme Maria Vleminckx fonde la société De Coninck. Les petits chantiers de gros oeuvre ainsi que la menuiserie intérieure et extérieure forment leur travail quotidien jusqu'un 1968 ou ils acceptent et effectuent de plus en plus des démolitions et des terrassements sans s'imaginer que cette aventure allait devenir une aussi grande entreprise de construction.

C'est en 1989 que la petite entreprise a été transformé en une S.A. Cette société a été dirigée par leurs fils Danny et Franky De Coninck, assistés par une équipe motivée de plus de cent trente collaborateurs.

En 1983, la firma De Coninck était l'une des premières à transformer un camion à plateau fixe en un camion porte-conteneurs avec système à crochet. Comme Edgard et Maria effectuaient de plus en plus de travaux de démolition, ils ont recherché une manière astucieuse pour transporter les déchets de démolition plus facilement. Ce camion a d'abord été utilisé uniquement pour le transport des déchets et de matériels vers nos propres chantiers. Mais progressivement, et de plus en plus, des tiers ont commencé à faire appel à ce camion. C'est ainsi que le service de conteneurs a vu le jours en 1986 sous la direction de Danny De Coninck. Ils ont ainsi associé les premières activités de tri à Meerbeek.

Grâce à nos activités sur les 2 sites, nous offrons à un large éventail de clients une solution d'enlèvement, de tri et de traitement de leurs déchets. Le respect de l'environnement y est privilégié.

L'hangar de l'époque a été agrandi avec un deuxième hangar en 2011 et un troisième hangar de tri a vu le jour en 2007 en même temps qu'un garage d'entretien. Pour sécuriser nos camions, remorques et conteneurs, un parking fermé a été aménagé en 2009.

Depuis 2013, le service de conteneurs est placé dans une nouvelle société 'De Coninck s.a.' pour conserver une structure claire et de garder la politique de chaque société en fonction de ses propres caractéristiques sectoriel.

Copyright 2019 by De Coninck   |  Privacy Statement  |  Terms Of Use  |  Login